Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S' & les BBchoux
Archives
16 novembre 2012

La viscose, premier essai......

Je me suis rendue chez Mondial Tissus cet été et j'ai flashé sur des tissus en viscose....

Beaux de chez beaux et le top, c'est qu'il y avait une promo en plus des soldes dessus....Je me suis lâchée et j'en ai pris 3 coupons (quand on aime.....)

Mais voilà, je n'avais pas idée de ce que je venais d'acheter.....

Quand Cynthia est venue sur Strasbourg, comme à notre habitude, on a décidé de se faire un modèle du Burda.

J'ai alors sorti un de MES FAMEUX COUPONS !!!! 

Pourquoi fameux ???? Parceque :

1)Déjà pour recopier le patron sur le tissus, ça GLISSE,une horreur.....Ne parlons même pas de la craie qui ne marque pas dessus ou alors faut tellement insisté que le tissus se fait la malle; idem pour le stylo....Bref, j'ai pris les grands moyens, les FEUTRES des garçons!!!! (spécial washable quand même ^^)

2)Ensuite, ça glisse toujours, ça se coupe mal, très mal,tellement mal que mes 3 paires de ciseaux sont passées entre mes mains et celles de mon amie qui était là (et qui avait eu l'intelligence de prendre un coupon NORMAL); c'était pas les ciseaux......D'ailleurs, je crois que seule, j'aurai remisé mon coupon !

3)Enfin, il faut le coudre, et là devinez ????? ça GLISSE encore et toujours.....

CONCLUSION : Un recopiage de patron approximatif, un découpage hum hum et un "cousage" euh.....

Avalanche de photos pour le coup !!!

 

IMGP0095 IMGP0096

(J'en profite au passage pour vous présentez Dame Frénégonde ^^)

IMGP0091 

Modèle : 122A Burda Août 2012  

Modification : 2 pressions rajoutées pour cause de col qui glisse

Tissus : Mondial Tissus                               

IMGP0093

Si vous vous demandez ce que c'est que le petit bout blanc sur l'écharpe, c'est un morceau de tissus de la tunique de Cynthia (tradition entre nous ^^)

Nov 2012

IMGP0098

J'ai posé un biais du commerce car je n'avais pas le courage de le couper dans ce tissus

Et pour voir la tunique de "sortie" dans un winstub alsacien.....

IMGP0017

IMGP0022

Et là, la Tunique de Cynthia, même modèle que le mien !!!

(oui oui, nos maris nous ont sorties avec le même haut (même pas peur) et ....la même jupe (vous la verrez bientôt) !!!)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
What a wonderful blouse, and you look great in it! Congratulations!
S
Comme je te comprend trop bien ! J'ai fait un top dans le même tissu sauf noir et blanc: UNE HORREUR !!!! Mais ton haut rend bien!
K
Un petit coucou d'une alsacienne pour te dire que ce modèle et ce tissu s'accordent à merveille. c'est sympa comme tout.
F
ben écoute, au résultat je dirai que çà valait bien la peine! ta tunique est superbe!!
C
Waw les bombes dans leur resto alsacien !!!! Cette tunique est superbe, même avec toutes les misères qu'elle t'a fait voir !! Et toi tu es superbe dedans !!!
S' & les BBchoux
Publicité
S' & les BBchoux
Newsletter
Publicité