Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S' & les BBchoux
Archives
28 novembre 2012

Menthe à l'eau

Gros retour en arrière dans les saisons avec ce post !!!!

Le temps Gris & pluvieux ne m'incite pas à faire des photos donc je vais en profiter pour vous montrez mes cousettes non publiées ^^ 

C'est le printemps, le ciel est bleu, j'ai envie de couleur flashys et d'une couture vite réalisable (genre un devant, un dos, vous voyez de quoi je parle !!!!).

Le modèle n'est pas conforme à l'authentique, car au moment de tracer le patron dans mon "tout petit coupon", je me suis rendue compte qu'il n'y aurait pas assez de tissus pour la 2ème partie (évidemment hein !!!!), donc bidouillage, recoupage et insertion d'un passepoil au niveau du raccord (ça casse un peu le vert !!).

Il n'y aura pas non plus le fameux col Claudine (grâce auquel j'avais flashé sur le modèle, mais passons), car au moment de le coudre, impossible de retrouver le 2ème morceau; impossible aussi de le refaire dans le même tissus car c'était un morceau de liberty grand comme un mouchoir ou presque ......  

Allez, photos: 

IMG_4244

 

IMG_4241

Modèle : Blouse à pois du "Coudre c'est facile " N°7

Modification : Ajout d'un passepoil dans la manche, biais à l'encolure à la place du fameux col et pas d'élastique à l'emmanchure

Tissus : plumetis vert , biais Mitsi rouge, passepoil Mitsi rouge le tout chez Motif Personnel

Au final, c'est une tunique 100% MOTIF PERSONNEL ^^

 

IMG_4242

 

IMG_4243

Désolée pour les plis, vive les valises !!!

Cet effet d'épaule dénudée, m'a au final bien plus pour l'été, et vous ??????.....Et vous savez ou j'ai retrouvé mon deuxième morceau de col ???? Allez, je vous laisse deviner et vous donnerai la réponse dans mon prochain post !!!

 

Je profite également de ce post, pour vous remercier de vos commentaires, de vos partages FB et des nouvelles inscriptions à ma newsletter (inscription à droite de ce billet). Et n'oubliez pas, si vous avez aimé ce sac, vous pouvez encore voter ICI, et j'ai le N° 175

 

 

Publicité
Commentaires
M
ouf j'ai cru qu'un micro-climat s'installait sur Strasbourg à un moment donné & là j'aurai été trop dég avec le froid qu'on a ici!!<br /> <br /> jolie ta menthe à l'eau, ce mitsi le réhausse bien!<br /> <br /> bizzz
P
j'adore ! j'adore la couleur et la forme, il est trop beau...<br /> <br /> C'est quoi ton numéro pour le sac ? je n'arrive pas à le trouver ? (moi aussi j'adore le rose).
E
Très sympa, merci pour ce rayon de soleil par ce temps gris
C
J'aime bien ce passepoil qui casse la symétrie et qui claque sur le vert de la tunique !<br /> <br /> Simple et efficace !! (comme quoi nos petites erreurs nous permettent de faire de grandes choses !! ;-))
S' & les BBchoux
Publicité
S' & les BBchoux
Newsletter
Publicité