Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S' & les BBchoux
Archives
24 février 2014

Dégradé de couleurs !

En 2013, je n'ai pas vraiment beaucoup cousu d'habit pour moi; le peu que j'ai essayé a finit en fiasco ! 

PROBLÈME DE TAILLE ! 

D'ailleurs, on s'est piqué un beau fou rire avec Caro quand on a fait un duo pour le défi Minute Papillon.....A l'essayage, je me suis retrouvée en culotte....(j'avais décalqué le patron "à ma taille" avant d'arriver chez elle !) !!! Elle m'a aidé à reprendre la jupe, on a viré la fermeture éclair....Mais la jupe n'a jamais été finie....Un jour peut être

J'ai fait pas mal de sac, pour offrir, pour les enfants, pour moi, mais quand je fouillais dans mes tissus, j'avais toujours cette envie de les transformer en quelque chose de PORTABLE !

L'homme en plus m'a fait un super coin couture lors de la réorganisation de l'appart, vous voulez voir ?

IMGP0966

J'ai même réussi à avoir mon coin rose ^^ 

Revenons à la couture !

Catherine Seixo a lancé un défi sur FB, c'était l'occasion pour moi de remonter en selle ! Puis je sais pas vous, mais j'ai toujours tendance à plus m'appliquer quand il y a un rendu de copie ! J'ai bondit sur les tissus et j'ai réfléchis (Le défi consiste à réaliser un vêtement ou plusieurs avec des tissus imposés)....Les patrons de Marie sont bien expliqués, pas de galère pour les décalquer comme les burdas c'était tout trouvé !

La difficulté pour moi était de coudre du jersey, car lors de mon Plantain, je me suis littéralement arrachée les cheveux ! (Ne le chercher pas, il n'est pas encore publié ;))

IMGP1035

IMGP1036

Modèle : Minute de Aime comme Marie taille M 

Tissus : ODD 

Modification : Ajout d'un appliqué pour avoir le 3ème tissus

IMGP1037

Modèle : Mini de Aime comme Marie taille M (mais retaillée des deux côtés, quand je vous disais que j'avais des pb de taille !!!! La prochaine sera en S 

Tissus : ODD 

Modification : Ajout d'un biais rapporté pour l'ourlet (pour éviter de trop perdre en longueur !)

 

IMGP1035-001

Gros plan sur mon encolure car c'est la 1ère que je réussis aussi bien avec du jersey  

IMGP1055

La fermeture 

IMGP1090

 

IMGP1055-001

IMGP1057

Alors, vous préférez avec ou sans ceinture ??? 

Je pense que je referai le Minute en small aussi, j'aime bien son côté loose mais un ajusté serait peut être plus saillant, non ???

Sur ce, je vous quitte avec une bonne nouvelle pour moi, le défi à été publié sur FB et je suis l'heureuse gagnante du tirage au sort !!!!!!! Yeahhhhhhhh (plein de cousette en perspective ^^) 

Pour me suivre sur IG, c'est ICI !

Belle journée ! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Beau duo, ces deux là étaient faits pour s'entendre! Petite préférence pour la version ceinture !
C
Sympa comme tout ce que tu as fait avec les tissus de Catherine ! Et félicitations pour la victoire!
S
Très chouette ensemble (avec une préférence pour la version avec ceinture) ! Et félicitations pour le tirage au sort!
P
tu t'en es super bien sortie (j'aurais pas été super inspirée par les tissus). L'ensemble te vas très bien.
L
Vraiment canon, ça te va super bien. Je vote pour la version avec ceinture...bravo en tout cas et continue à coudre des vêtements pour toi , c'est une réussite!!!
S' & les BBchoux
Publicité
S' & les BBchoux
Newsletter
Publicité