Et oui, à nouveau 2 mois sans poster ! C'te honte !!!! (et en plus je n'ai aucune excuse de pas le temps pfffff)

Et pourtant, je couds !!!!! En solo, en duo......et aujourd'hui c'est une couture réalisée lors d'un sewing friday avec ma cop's Caro de la Cabane (qu'on ne présente plus hein !!!!!) que je vous montre !

Cette robe a très très mal commencée (celle qui me suivent sur IG le savent ^^) ! Tout d'abord, n'ayant pas les mêmes mensurations que Caro, je devais assembler le pdf....chose que j'ai faite dans le train pour ne pas prendre de retard vis à vis de la dame qui coud plus vite que son ombre !!! 

photo (7)

Viens ensuite le découpage des pièces ! Là ça va, j'ai tenu le rythme, et comme par malchance sa plumette était malade, qu'elle devait partir chez le doc, j'ai eu le temps de tout découper avant qu'elle ne revienne !!! 

Commence l'assemblage après l'apéro (ah oui, j'ai oublié de préciser que c'est un sewing friday qui a commencé le jeudi en fin d'aprèm et heureusement !)......J'avais choisit dans mon stock trois merveilleux tissus du salon Mode et Tissus dans des tons automnaux (vous n'en verrez que deux d'ailleurs) dont un dans une espèce de maille incoupable, incousable, indomptable et évidement, il a fallu que je le prenne pour la poche !!!! Cette "bip" de poche qui n'a jamais voulue être cousue !!!!! Et c'est là que ça se corse sévère !

Le temps de découdre ce tissus que le machine avait mangé en partie, Caro avait finit......A la fin de soirée, je n'avais qu'un devant et dos d'assemblé .......

D'où ma Skippy not skippy 

 

IMGP1674

 

 

Modèle : Robe Skippy de Make It Perfect en taille S

Modification : les manches ont été raccourcies (je n'avais plus assez de tissus)

Tissus : Jersey acheté au salon Mode et Tissus de Sainte - Marie - aux - Mines en 2013 

 

 

IMGP1675

 

Hey, vous avez vu ce raccord ^^

 

IMGP1677

 

 

L'encolure réalisée par Caro !!!! (je n'en pouvais plussssss)

 

IMGP1678

IMGP1679

 

 

Franchement, ce modèle est super à coudre (quand tes tissus sont d'accord !!!!) et il est super agréable à porter !!! Avec mes collants orange ou violet, je le kiffe encore plus ! Car oui, en couleur j'ose tout ^^

Caro a bien fait de me remettre la tête dans la mac de bon matin après mon café !!!! Heureusement que les IG girls étaient là pour me soutenir moralement lol !!!!

Par contre si comme moi t'as un petit ventre, la sans poche est préfèrable ;) 

 

Et même si nous sommes sorties dans les rue de Paris avec le même patron sur le dos, sa version est TOTALEMENT différente. Non seulement elle est Skippy, mais elle a opté pour la version avec le col bénitier !!! (que je suis en train de faire en t-shirt) !

Mais le plus simple, c'est d'aller voir chez elle !!!! (clic sur la photo !!!)

IMG_1997

 

 

A très vite !!!!!